Quels sont les bienfaits du thé ?
Vous avez surement déjà entendu parler des thés. Qu’ils soient verts, blanc ou noir, ses bienfaits pour la santé sont nombreux. Ce n’est pas pour rien qu’il est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l’eau. Alors quels sont plus concrètement ses bienfaits sur la santé ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Il contribue à la prévention de certains cancers
Certaines études ont prouvé que les thés que ce soit vert, blanc ou noir préviendraient de certains cancers. En effet, les thés contiennent un polyphénol qui pourrait contrer les cellules cancéreuses. Rien que pour ça, voyez-vous la valeur du thé ? Vous retrouverez sur le marché un certain nombre de thé pas cher.
Pour qu’il joue bien son rôle, il est conseillé de consommé 3-4 tasses de thé par jour pour réduire le risque de cancers digestifs de 60 %, du poumon de 20 %, du cancer du sein de 40 %, et de celui de la prostate de 50 %.
Il aide à garder la ligne
Pour garder votre ligne, il vous a surement été conseillé une fois d’utiliser les thés. Et c’est vrai le thé vous aide à garder votre ligne surtout le thé vert. Il possède des vertus drainantes et détoxifiantes. Ce sont les caféines et catéchines qu’ils contiennent qui leur confèrent cet effet de brules graisse. En effet, la caféine augmente les dépenses de l’organisme et les catéchines contribuent à la combustion des cellules graisseuses.
Il réduit le risque d’accident cardiovasculaire
Les thés réduiraient également le risque d’AVC. C’est en tout cas ce qu’essaient de prouver des études en cours. D’après ces études, la consommation de deux à trois tasses de thé vert par jour ferait baisser de 14 % le risque d'avoir un accident vasculaire cérébral.
Voilà quelques bienfaits du thé sur l’organisme. Ils en présentent également plusieurs autres. Mais attentions à l’abus.