Aussi appelés véhicules de transports à mobilité douce, les nouveaux appareils électriques de transports ne dépassent pas une certaine vitesse. Quels sont alors les véhicules électriques de transports à mobilité douce ? Cette rubrique fait la part belle à trois d’entre eux.
La trottinette électrique : la mobilité douce la plus répandue
Ce type de véhicule est considéré comme un moyen de transport de loisirs. Il peuple tous les lieux comme les parcs, les lieux sportifs, etc. Pour avoir une idée de cet engin, retrouvez le ici avec les différents types possibles.
En effet, il fonctionne par pression sur le bouton d’allumage et à l’aide de guidons, l’utilisateur pourra circuler à une vitesse allant jusqu’à 25 km/h. De plus, il est rechargeable après que l’énergie du moteur s’épuise. La durée pour que la batterie tienne est souvent en fonction de la distance parcourue.
Le gyropode : la mode électrique
Plus massif que la trottinette électrique, mais moins rapide, le gyropode est stylé et ressemble à un engin à part entière. Il est ainsi fait pour les adolescents ou les adultes comme en témoigne sa carrure. Il est utile pour emprunter les lieux inaccessibles.
Ses feux de signalisations et sa vitesse de 16 km/h ou plus lui permettent de s’ériger en rang de véhicule à mobilité douce. Par ailleurs, le revêtement de ces engins (alliage en magnésium) donne un design futuriste. En dehors de cela, il faut annoncer que les derniers modèles d’engins à mobilité douce privilégient l’écologie.
Le vélo électrique : l’indémodable
Un vélo nécessite une activité physique certaine, mais lorsque la distance devient longue, il devient contraignant. C’est dans cette optique que le vélo électrique vient pallier les faiblesses du vélo classique.
Avec une batterie Lithium, le cycliste peut effectuer une distance de 25 km à l’heure avant qu’elle ne se décharge. Toutefois, pour augmenter la durée de charge, il est conseillé de pédaler. Pour passer à l’électrique, il suffit d’activer le mode « E-bike ». Il fait partie des moyens les plus courants de la locomotion à mobilité douce.