Sommaire
Dresser la table pour un dîner est loin d’être une tâche facile. Lorsqu’il s’agit d’un dîner formel, il faudrait faire preuve de précision, de goût et de savoir-faire. Ceci dans le but de mettre à l’aise vos invités. Dans le cas d’un dîner formel, il y a une manière particulière d’habiller la table. Cet article vous donne quelques conseils pour réussir le dressage de la table d’un dîner formel.
Comment arranger la vaisselle ?
Dresser la table pour un dîner formel revient à songer à la vaisselle premièrement. La vaisselle doit être disposée de manière à faciliter les échanges sur la table. Vos invités doivent bouger librement. Pour un dîner composé d’entrée, de plat de résistance et de dessert, vous aurez besoin de trois assiettes pour chaque personne.
Allez sur ce site internet pour lire d'autres articles.
Disposez les plats selon l’ordre d’usage. Pour plus d’harmonie, il serait judicieux de prendre un ensemble de vaisselle. Toutes les personnes à table doivent avoir la même forme et couleur de vaisselle. Votre présentation sera donc agréable à voir.
Comment disposer les couverts ?
À part la vaisselle, il y a les couverts. Le nombre de couverts doit correspondre au nombre de vaisselle pour chaque invité. Fourchettes et cuillères seront disposées à gauche de la vaisselle. Les couteaux de table seront déposés à gauche des fourchettes. Pour savoir quels couverts disposer, faites le point de ce que vous voulez servir comme plat. Ainsi, vous ferez un bon choix.
Comment disposer les verres ?
C’est le moment de disposer les verres et de décorer la table du dîner. Avant de disposer les verres, songez à mettre un torchon ou une serviette en coton à coté des couverts. Disposez ensuite les verres en suivant la logique des couverts. Il faut au moins deux verres durant un dîner. Un verre pour le vin et le second pour l’eau. Assurez-vous de laisser assez d’espace entre les couverts et les verres pour faciliter le déplacement ou l’usage.