Sommaire
Il existe un grand nombre de revêtements pour piscine. En faire un bon choix nécessite donc la connaissance et le discernement. Et c’est là le vrai problème ;beaucoup ignorent comment porter son choix sur un revêtement ou un autre. Ce que vous allez découvrir dans cet article.
Pourquoi s’intéresser au revêtement
Parlant de revêtement, les polyesters renforcés de fibre de verre ou le liner assurent double fonctions. Pour en savoir plus ..., visitez ici. Ils assurent le renforcement et l’étanchéité de votre piscine. Par contre, le carrelage ou les pierres sont des outils de décoration. Toutefois, le revêtement joue un autre rôle vraiment capital sur la couleur de l’eau de la piscine.
La combinaison des rayons solaires et la couleur du ciel avec la couleur du revêtement confère une spécificité à la couleur de l’eau. L’eau changera de couleur en fonction des heures de la journée, de la météo et de la couleur du liner. L’eau paraitra plus cristalline d’autant que la couleur paraitra claire.
Le polyester et d’autres revêtements imperméables
Le plus grand avantage que vous extrayez des revêtements imperméables est qu’il est possible de les poser sur n’importe quelle piscine. Peu importe que cette dernière soit étanche ou non, le revêtement imperméable n’est pas à banaliser. Pour exemple, il existe souvent du liner sur du bois, de l’aluminium ou du polyester.
Le liner
Le liner est sans doute le revêtement le plus utilisé pour les piscines. C’est le revêtement de toutes les piscines en kit et piscines hors-sols. Le liner est une bâche souple en PVC ou en vinyle. Il est délimité en conformité avec les dimensions justes de la piscine. Fabriqué en usine, son épaisseur est comprise entre 0.75 à 0.85 mm.
Son faible coût et la facilité d’installation sont à l’origine de l’essor du liner. Les couleurs les plus usuelles sont le bleu, le beige et le gris clair même si les demandes de couleurs grandissent.