Lorsqu'il s'agit de l'avenir, du sens de la vie et du développement personnel, beaucoup de personnes se tournent vers les jeux divinatoires. Ces sortes d'oracles ne font que révéler nos défauts, nos faiblesses et parfois nous guident vers le chemin à suivre. Malgré ces différents aspects liés aux oracles divinatoires, certaines personnes s'en méfient encore, les considérant comme une arnaque, un mensonge, une tromperie. Qu'est-ce qu'un oracle divinatoire ? Comment tirer les cartes lors d'une séance de cartomancie ? A tant de questions, vous trouverez la résolution à travers cet article.
Qu'est-ce que l'oracle divinatoire ?
La divination est un aspect fondamental de la religion et l'oracle est la réponse donnée par un dieu à une question personnelle. Généralement, les réponses données concernent les prédictions de l'avenir. L'oracle divinatoire peut donc être défini comme un jeu divinatoire qui sert à prédire l'avenir, et à aider au développement personnel d'une personne. On distingue ainsi plusieurs jeux divinatoires. Nous avons entre autres les jeux de prédiction, les jeux de développement personnel, les jeux d'orientation et les jeux thérapeutiques. Ces différents jeux permettent respectivement la prédilection de l'avenir, la révélation de soi voire l'élévation spirituelle, l'orientation dans certaines situations et un suivi thérapeutique idéal.
L'art de la cartomancie : comment tirer les cartes ?
Le tirage de cartes n'étant pas une affaire anodine, il est nécessaire d'avoir une certaine expérience. Avant toute chose, la purification des cartes est nécessaire. Ainsi, vous pouvez utiliser de l'encens et passer sur le feu d'encens les cartes à utiliser dans le sens où l'aiguille de l'horloge tourne. Ensuite, harmonisez votre jeu divinatoire en allumant une bougie blanche et en récitant une prière pour invoquer vos êtres de lumière. Ces deux étapes sont indispensables avant la lecture. Pour réussir le tirage, il suffit de suivre ses sens, de se laisser guider par ses ressentis. Une méditation avant la lecture est recommandée pour augmenter vos perceptions extra-sensorielles. Passez ensuite à l'interprétation. De tout ce qui précède, la lecture nécessite une bonne maîtrise de la cartomancie.