Toutes les idées de bricolage à faire à la maison

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées pour occuper les enfants en dehors des écrans pendant ces périodes de vacances. Le bricolage peut être une activité intéressante pour réunir la famille autour d’une activité utile et distrayante. Il permet par la même occasion de faire des économies. Découvrez notre sélection de petites activités de bricolage faciles à faire avec vos enfants ou seul !

Fabriquer des objets décoratifs pour la maison

La petite touche apportée par vos mains expertes (ou non !) personnalise véritablement votre maison. Avec des outils dont vous découvrirez l’essentiel sur ce site internet, vous pourrez décorer votre maison. Pour le salon, vous pouvez fabriquer des suspensions murales avec des pompons. Elles conviennent également pour les chambres d’enfant et apportent un côté bohème. Avec des feutres et de la peinture, personnalisez vos cache-pots ou vos pots de fleurs. Toujours dans le style bohème, vous pouvez fabriquer un abat-jour en raphia. Vous pouvez aussi avec vos enfants réaliser de petites guirlandes en papier ou des nuages en papier pour décorer leurs chambres. Décorer un tabouret en bois et réaliser une horloge murale de planètes sont autant d’activités amusantes.

Rénover quelques pièces de la maison

Si vous avez des journées assez longues à occuper, vous pouvez engager des activités un peu plus complexes. Par exemple, refaire la peinture de la salle de bain ou repeindre un escalier pour lui donner un aspect nouveau. De plus, vous pouvez fabriquer des étagères pour ranger les livres. Ces étagères peuvent être aussi décorées avec des motifs floraux pour une ambiance conviviale. En outre, valorisez votre couloir et les petits murs en y ajoutant des cadres. Vous pouvez aussi relooker votre cage d’escalier avec des papiers peints. Ceci crée une ambiance plus chaleureuse et accueillante. Enfin, créez des meubles en palettes à installer dans la cuisine ou d’autres pièces de la maison.

Auteur de l’article :