Serres à tomate : Avantages et bienfaits

Vos pieds de tomate souffrent-ils d'un manque de photosynthèse ou de soleil, ou carrément d'un certains printemps trop froid ? Dans ce cas, c'est une culture sous serre qu'il vous faut, car elle permettra à vos plants de tomates de grandir convenablement dans de bonnes conditions. Dans les lignes à suivre, découvrez les autres atouts d'une culture de tomate sous serre.

Pourquoi cultiver vos tomates sous une serre à tomate ?

La serre à tomate procure assez d'atouts et d'avantages et vous permet de pallier des inconvénients qui sont liés aux plantations d'extérieures. Cependant, il s'avère que vos plants de tomates peuvent être exposé à des risques nuisibles à leurs survies. Ils seront donc perturbés par des intempéries tels que les gels, l'humidité abondante, des rafales descendantes, etc. Une serre à tomate peut ainsi éviter les effets négatifs du vent, des pluies intenses, etc. Cliquez ici pour en voir plus
sur tout ce qui concerne le jardinage des plantes.
Le Mildiou est une maladie cryptogamique de nombreuses cultures, notamment, les vignes, les pommes de terre, de tabac, etc qui est causée par un champion microscopique de l'ordre des pénosporales vivant dans le tissu des feuilles. C'est véritablement un ravageur majeur. Des pluies intenses et rosées peuvent cependant provoquer le mildiou.
Une culture à l'aire libre ne vous permet pas d'avoir tout le contrôle, surtout en ce qui concerne la croissance et la maturité de vos tomates. Par contre, avec une serre à tomate, les tomates seront dans une certaines conditions qui sont propices à leurs développements. Elle prolonge également les semaines de production de vos pieds de tomate. Ainsi, vous aurez une quantité suffisante de tomate murs.

Les étapes essentielles pour une culture de tomate sous serre

La culture sous serre doit respecter 03 étapes à savoir :

  • La bonne préparation de la terre ;
  • La délimitation des trous de plantation tout en prévoyant des espacements de 60 cm entre les trous ;
  • L'humidification des plants de tomates avant toute plantation.

Auteur de l’article :