Quelles réactions avoir lorsque son bébé refuse de manger ?

Quand on est nourrice ou que l’on à la charge d’un tout petit, ce n’est pas toujours chose facile de le faire manger. Ces petits bouts d’hommes vous donnent en effet de soucis en tant que parents ou à leur nounou quand ils ne veulent même pas avaler une gorgée de biberon ou une bouchée de plat (industriel ou fait maison). Si vous vous retrouvez dans pareille situation, il n’y a pas de panique. Voici quelques recommandations pour régler le problème.

 

Pourquoi votre petit bout refuse de manger ?

C’est un sujet très inquiétant et très préoccupant pour plusieurs parents. Il existe pourtant un nombre non négligeable de méthodes pour déceler la cause de ce problème. D’abord, la première action à mener est la vérification de la température du lait dans le cas où il s’agit du biberon ou de la taille de ce dernier. Surtout, évitez la brutalité s’il s’agit d’une période de transition entre l’allaitement et le biberon. C’est une opération qui dure au moins 3 semaines. Pour savoir comment faire cliquez ici. Parfois, il arrive aussi aux bébé de rejeter des aliments dont ils n’ont pas connaissance. À vous de le rassurer ou de faire appel à un pédiatre pour vous aider.

 

Comment amener bébé à manger ?

Vous êtes parent et votre petit ange change tout à coup de comportement ou de mine quand sonne l’heure du diner ou du déjeuner ? Voici quelques astuces et conseils simples pour surmonter son refus de se nourrir. Ne lui servez pas sa nourriture dans un grand plat, même si c’est en petite quantité. Ayez toujours une période ou heure précise de la journée, un rituel chaque fois pour le repas : cela lui permettra de se préparer et de se mettre en condition. Adopter des plats colorés en diverses couleurs peut aussi aider et susciter chez votre enfant l’envie de manger.

Auteur de l’article :