Que voir en Haute-Savoie ?

Située dans la partie Est de la France, la Haute-Savoie est le deuxième département le plus touristique de France. Entre montagne et lac, la Haute-Savoie offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités incontournables. Que ce soit entre amis, en couple ou en famille, pour vivre une expérience différente, la Haute-Savoie est la destination à explorer.

Visiter les villes

Appelé "La Perle des Alpes" ou encore "La Venise des Alpes", Annecy est connu par la pureté de son lac et son architecture médiévale. Lacannecy.org vous offre la possibilité de connaitre un peu plus sur cette ville à travers ses récits.

Pour voir la place des Éléphants, les traboules du centre, les trompe-l’œil et les ferronneries et bien d’autres encore, une visite dans la ville de Chambéry s’impose.

Voir les sites naturels protégés

Parmi les sites naturels à visiter, il y a le cirque du Fer à cheval. Ce cirque naturel est constitué par des falaises de calcaires. Il promet plus que de jolies vues, car pendant l’été, on peut s'y promener en VTT, faire de la randonnée et faire du pique-nique. Tandis qu’en hiver l’endroit permet de faire du ski.

Nommée le plus grand glacier de France Métropolitaine, la Mer de Glace attire à la fois des millions de touristes et chercheur scientifiques. C’est un bel endroit à explorer en famille.

Pour ce qui est en famille avec des enfants en bas âge, le parc National de la Vanoise est le site protégé à parcourir. Le site propose à la fois des activités et des itinéraires qui permet comme dans un vrai tableau, apercevoir en une seule vue l’étendue du massif de la Vanoise.

Auteur de l’article :