Que devez-vous faire pendant votre voyage à Saint-Pierre ?

Saint-Pierre, une ville située sur la côte sud de la Réunion qui par son charme et son animation, ne cesse de séduire les vacanciers. Vous songez d’y aller, mais sans une idée de ce que vous allez faire ou les lieux à découvrir. Découvrez dans cet article 4 visites à ne pas manquer lors de votre voyage.

Présentation de la ville

Saint-Pierre est la troisième plus grande ville de l'île et le plus important du sud. Cette zone est complètement différente des touristes occidentaux, et il existe de nombreuses attractions à l'intérieur et à l'extérieur de la ville.

Il y a quelques années, on pouvait presque dire que c'était du tourisme désertique, mais aujourd'hui, Saint-Pierre a séduit de nombreux vacanciers en quête d'authenticité. La ville est très cosmopolite et un lieu de vie pour les habitants. Malgré de nombreuses visites, l'industrie touristique n'a pas déformé le paysage comme l'Occident. Vous trouverez ici – même tous les détails dont vous aurez besoin.

Quatre visites à ne pas manquer lors de votre séjour

Retrouvez les quatre coins de Saint-Pierre dans n'importe quel ordre.

  • Zone urbaine

Le centre de Saint-Pierre est incontournable et toujours très vivant ! Même si les boutiques de souvenirs ne sont pas majoritaires, il existe d'innombrables petites boutiques dans le labyrinthe de ruelles.

  • Port et Front de mer

La marina de Saint-Pierre est un endroit agréable, surtout au coucher du soleil. Vous pouvez vous promener autour du barrage pour voir la plage d'un côté et l'océan de l'autre.

  • Marché Forain

C'est définitivement le plus beau marché de l'île ! Classé troisième du programme "Votre plus beau marché" (sur TF1) animé par Jean-Pierre Pernaut, c'est le monde le plus pittoresque.

  • La plage

Juste à côté du port se trouve la plage de Saint-Pierre de premier ordre. Même si la lagune n'est pas très grande, elle a l'avantage d'assurer la sécurité des nageurs, qui pourront apprécier. Le poste de secours peut assurer la sécurité de tous et fournir des douches aux baigneurs.

  • Église Saint-Paul

Malgré son nom, cette église du XVIIe siècle est située à Saint Pierre. Eh bien, ce n'est pas une cathédrale, mais ce petit immeuble du centre-ville est classé depuis 1998.

 

Auteur de l’article :