Pourquoi le réseau social WhatsApp est-il si plaisant ?

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. Chaque jour de nombreux personnes se connectent sur les réseaux sociaux notamment WhatsApp. Mais pourquoi ce réseau social est-il si plaisant ? Pourquoi attire t'il autant d'utilisateurs ?

L'utilisation des mèmes et stickers

Si WhatsApp compte autant d'utilisateurs, c'est certainement à cause de ses différentes fonctionnalités. L'une des fonctionnalités qui plaît beaucoup est l'utilisation des mèmes et stickers. Faites un tour sur notre site pour en savoir plus sur ce qu'est un mème et comment l'utiliser. Les mèmes sont des images drôles ou les images suivis du texte comique, ou ironique qu'on retrouve très souvent sur internet et les réseaux sociaux en général. C'est des images qui deviennent très rapidement virales sur les réseaux sociaux sans qu'on ne sache réellement d'où elles proviennent. Les stickers sont des autocollants qui sont fréquemment utilisées pour égayer les conversations. Ces fonctionnalités sont très appréciées des utilisateurs.

Les stories WhatsApp

Une autre fonctionnalité qui plaît chez WhatsApp, c'est le story ou statut en français . C'est une fonctionnalité qui permet de poster des contenus qui seront visibles par vos contacts pour une durée de 24h. Vous pouvez donc partager des séquences de vidéo de 30 secondes, des photos, des images GIF ou même des citations. C'est une fonctionnalité qui rend rapidement virale une vidéo. Le statut WhatsApp, c'est également un excellent moyen de communication et de publicité. Les particuliers et entreprises s'en servent pour la promotion de leurs produits et services.

La possibilité d'utiliser l'application sur ordinateur

Les utilisateurs WhatsApp apprécient beaucoup le fait d'utiliser l'application sur leur ordinateur. Vous pouvez désormais donc accéder à vos conversations WhatsApp, que ce soit sur Mac ou PC. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité depuis un navigateur ou via un logiciel conçu à cet effet. Notons que vous devez disposer d'abord d'un compte WhatsApp mobile avant d'essayer de l'utiliser sur ordinateur.

Auteur de l’article :