Les plantes entrant dans la conception de vêtements ne sont pas limitées aux cotons. Il y’a aussi le lin, une plante dont la culture est faite en Europe. Cette plante était très utilisée dans la conception des vêtements surtout au 19e siècle. Même si le coton a pris sa place, le lin fait petit à petit son retour. Quels sont les avantages des vêtements en lin ?
Le lin rend solides les vêtements
Le premier avantage des vêtements en lin est leur solidité. C’est vrai qu’il s’agit de fibres naturelles, mais leur solidité est impressionnante. Il faut continuer la lecture pour en savoir plus .... En réalité, le lin est souvent utilisé pour des vêtements d’intérieurs parce qu’il les rend solides. En effet, pour que le linge en lin soit solide, il faut que la conception soit effectuée avec des fibres longues. Car, ces dernières sont les plus solides. Les fibres longues solides portent le nom de lin teillé. L’autre partie des fibres est utile pour concevoir les tissus qui n’ont pas besoin d’être tissés. De plus, même si le lin est mouillé ou non, sa solidité reste intacte. Ainsi, lorsque vous avez des chaussettes en lin, l’humidité n’aura pas d’effet destructeur sur elles.
Une matière empreinte de confort
L’autre raison pour laquelle il faut opter pour des vêtements en lin est le confort qui s’y trouve. En effet, le lin apporte assez de fraicheur au touché. En réalité, le lin n’a pas besoin d’être mouillé avant de vous apporter de la fraicheur. Ainsi, en été, les vêtements en lin sont très utilisés. Avec sa capacité d’absorption, le lin est considéré comme un anti-transpiratoire. Alors, votre peau sera toujours fraiche.
Un atout écologique
L’autre avantage du lin est qu’il est une fibre écologique. En effet, c’est une plante qui ne nécessite pas l’usage des produits chimiques. Puisqu’il a des écorces qui sont capables de résister aux insectes et au micro-organisme. Il faut dire aussi que c’est une plante qui se cultive très rapidement. Néanmoins, il n’arrive pas à résister aux vents violents.