Pourquoi cultiver du champion dans le marc de café ?

Le marc de café est en réalité le résidu qui génère après l’infusion du café. Certains cultivateurs préfèrent cultiver leur champignon dans ce dernier. Vous vous demandez certainement les raisons de cette préférence. Le principe de cette technique consiste en effet à se servir des morceaux de champignons, du carton et la paille qui est utilisée comme substrat. Une fois que des soins et des arrosages sont faits, les champignons commencent à pousser comme par magie. Le marc de café détient en réalité des atouts inimaginables qui favorisent cette poussée.

Une culture du champignon sur le marc de café pour profiter de ses bienfaits

Dans le jardinage bio, le marc de café est très utilisé du fait de ses vertus. En effet, lorsque le champignon est cultivé dans ce marc de café, il bénéficie des nutriments que celui-ci lui apporte. Le champignon est ainsi enrichi.
Par l’odeur du marc de café qui est assez forte, les parasites sont éloignés ce qui avantage la culture du champignon contre leurs effets néfastes. Pour en savoir plus, le champignon qui est cultivé sur le marc de café profite donc de ces avantages pour grandir convenablement et pour avoir un bel aspect.

Une culture du champignon dans le marc de café pour le caractère stérile de ce dernier

Le marc café constitue un principe de jardinage bien particulier qui est adapté à la culture du champignon par le fait qu’il soit stérile. Par sa température très élevée, il constitue en effet un frein contre la propagation des bactéries ainsi que des moisissures.
Le marc est également riche en substances nutritives qui sont très indispensables pour la croissance des champignons. Il est riche en azote, en phosphore, en cellulose qui s’associe au pH acide. Tout ceci favorise la croissance des divers types de champignons, dont les Pleurotes. La culture de ceux-ci est ainsi très facile.

Auteur de l’article :