Pourquoi consommer les fruits de mer ?

L’été, c’est le moment de profiter pleinement de la nature. Le beau temps, le soleil, la plage et surtout les fruits de mer. Pour ceux qui ne savent pas, les fruits de mer sont des animaux marins invertébrés différents de poissons et autres mammifères.il sont comestibles et riches en nutriments et vitamines, leur bienfaits pour l’organisme humain n’est plus à démontrer. Dans cet article, vous apprendrez plus sur les avantages de la consommation de ces fruits.

Les fruits de mer et leurs bienfaits pour l’organisme humain

Les fruits de mer sont classés en deux grandes catégories. Il y a les crustacés d’un côté et les  mollusques de l’autre. Les crustacés ont une carapace plus ou moins rigide composée d’un exosquelette imprégné de carbonate de calcium. Les crabes, crevettes, langoustes sont des exemples de crustacés. Ils sont riches en zinc. Ce dernier est très important pour l’organisme car il permet la production des lymphocytes  qui sont des défenseurs de l’organisme contre les agents pathogènes. Les mollusques quant à eux ont un corps composé d’une tête, d’une masse viscérale, et d’un pied. Le calmar, les huitres, et la moule sont eux, des exemples de mollusques. Ils sont riches en calcium, vitamines B12 pour la fabrication des globules rouges, protéines etc. Pour en savoir plus et pour vous procurer des fruits de mer, consultez ce site.

Comment acheter de bons fruits de mer ?

Achetez désormais vos fruits de mer en ligne sur Raymond et Fils. Cette plateforme vous propose des fruits de mer de tous genres. Des plateaux de fruits de mer sont composés selon vos désirs. Passez commande et venez les chercher en payant soit en liquide ou autres. Divers plateaux sont disponibles comme : la pinasse composé de 6huitres, 6 bulots, 4 grosses crevettes, des bigorneaux, 2 palourdes, 2 langoustines, 2 pinces de crabes.

Les fruits de mer sont très riches et ont beaucoup de bienfaits.

Auteur de l’article :