Minecraft : les différents modes de ce jeu

Créé en 2009 par un auditeur indépendant, le jeu Minecraft a conquis le cœur de milliers de personnes. Aujourd’hui, Minecraft est plébiscité par les amateurs de jeu vidéo du monde entier et est passé au statut de grand jeu. Son succès est entre autres dû aux différents modes de jeu qu'il propose. Lisez cet article pour les connaitre.

Le mode créatif

Minecraft est un jeu qui permet tout simplement de construire des bâtiments en empilant des blocs. Le jeu propose trois modes de jeu. D’abord, il y’a le mode créatif. C’est un mode solo et multijoueur qui permet à celui qui joue de disposer d’un inventaire composé de tous les blocs du jeu en quantité infinie. Le but ici est de vous amuser tout en créant ou en détruisant tout ce que vous voulez. Vous avez également la possibilité de voler, faites-vous plaisir. Ici, les cartes sont plus diversifiées et plus petites comparativement à celle du mode suivi. Vous pouvez lire sur le site pour en savoir davantage.

Le mode suivi

Son but est de survivre tout en gérant plusieurs paramètres. Ce mode se joue de façon solo. Grace aux diverses ressources mis à votre disposition, le joueur devra fabriquer des outils, se nourrir pour satisfaire régulièrement sa faim ou encore se défendre contre les montres.

Le mode multijoueur

C’est le mode le plus apprécié par les amateurs de ce jeu. En effet, il permet aux joueurs de jouer ensemble sur un même monde. Ensemble, les joueurs peuvent se défendre contre les monstres ou se battre pour imposer leur loi.

Le mode aventure

Ce mode de jeu tend à se populariser. Ici, vous n’aurez pas de blocs à casser. Par contre, le but de ce mode est de vous faire vivre l’aventure. Les amateurs de jeu aiment vivre l’aventure en raison de la sensation que ça crée et surtout qu’ils sont curieux de découvrir la fin du jeu. Ces modes de jeu ont fait que Minecraft a connu un succès phénoménal.

Auteur de l’article :