Les principaux types de vins.

Connaître les principaux types de vin est la première bonne étape pour commencer à connaître le monde du vin. Bien que beaucoup de gens puissent penser que l’identification de tel ou tel vin peut être aussi simple que d’utiliser votre œil pour classer la couleur, chaque type de vin a en fait son propre caractère et identité, incluant également le niveau de tanin, l’arôme et le bouquet, la douceur et le niveau d’alcool qui affectent toutes les saveurs d’une manière ou d’une autre. Découvrez dans cet article les principaux types de vins.

Vin blanc

Beaucoup d’entre vous comprennent peut-être que le vin blanc est composé uniquement de raisins blancs, mais en réalité, il peut s’agir de raisins rouges ou noirs. La façon exacte de faire du vin blanc est d’extraire les pigments rouges et de l’utiliser uniquement sur du jus de raisin. Pour en savoir plus, allez sur le site Vinateliste.com
Surtout, le vin blanc fournira une saveur salée et crémeuse en fonction des entrées. Les cépages recommandés pour les débutants en vin sont le Chardonnay, le Riesling, le Sauvignon blanc et le Moscato. Pour un arôme exceptionnel et un vin blanc corsé, essayez de jumeler avec un verre plus court comme LUCARIS Desire Rich White ou n’importe quel verre à vin LUCARIS Chardonnay avec la signature innovante d’Aerlumer pour aider à répandre le parfum et la saveur du vin blanc corsé.

Vin rouge

La production de vin rouge est assez similaire à la fabrication de vin blanc, mais seulement avec l’ajout de peau de raisin, de pépins de raisin et de pépins intégrés dans le processus de fermentation. Le vin rouge sera fermenté à une température plus élevée. Le cabernet sauvignon, le merlot, le pinot noir et le zinfandel peuvent également être un bon choix pour les débutants en vin.

Vin rose

Le vin rose de couleur rose est élaboré à partir de raisin rouge ou noir avec un temps de fermentation court, environ 12 à 36 heures seulement. Cependant, il existe un autre style populaire pour faire ce vin rose, C’est en mélangeant tout de suite du vin rouge et du vin blanc.

Auteur de l’article :