Les bases d’un investissement réussi en loi Pinel

De nos jours, les investissements dans le secteur immobilier ne sont plus négligeables. C’est dans le souci d’accorder plus de valeur à ce secteur que la ministre Sylvia Pinel a créé la loi Pinel. Encore appelée dispositif Pinel, la loi Pinel créée en 2014 a pour mission de favoriser l’investissement immobilier locatif au profit des contribuables. Découvrez dans cet article, les bases d’un investissement réussi en loi Pinel.

Le profil exigé pour louer en loi Pinel
La loi Pinel offre au contribuable une réduction d’impôt. Mais il faudrait remplir un certain nombre de conditions afin de prétendre à cette réduction. Le dispositif Pinel concerne les individus ayant un foyer fiscal propre à eux. Ces derniers ont l’obligation d’occuper le local à titre de résidence principale. Avec la loi Pinel, vous pouvez également investir dans une Scpi qui est est une société civile de placement immobilier qui vous octroie les même réductions d’impôts que la loi Pinel. Les conditions imposées pour investir dans une Scpi sont les mêmes que celles imposées par la loi Pinel. Cliquez sur essayez ici pour plus d’infos.

 

La vérification des ressources du locataire
Pour réussir votre investissement en loi Pinel, vous devez vérifier le niveau de ressources de votre locataire. En effet, la loi Pinel exige le respect d’un plafond de ressources du locataire. Ce plafond est intéressé par le revenu fiscal de l’année n-2 de votre locataire. Ainsi un locataire en couple et ayant un enfant et demeurant en zone A bis, doit avoir un revenu fiscal de moins de 72 476 euros. Vous avez également la possibilité de louer à un parent depuis janvier 2015. Mais ce parent ne doit pas faire partie de votre foyer fiscal et il doit aussi respecter le plafonnement exigé par la loi.

 

La sécurisation du rendement locatif
Pour réussir son investissement en loi Pinel, il est très important de sécuriser son rendement. Un investissement en loi Pinel a pour rendement 3 pourcent environ. Ainsi, pour perpétuer ce rendement, vous devez veiller à ce que vos locataires soient fidèles dans la durée de la location. Vous devez également vous renseigner sur la vitalité économique de la zone ans laquelle vous voulez investir.

Auteur de l’article :