Les avantages encore méconnus du vin blanc

Il est évident que le vin est une boisson à part entière. Est-il possible cependant de ne pas mettre en danger sa santé ni compromettre sa ligne en dégustant un bon cru ? Tentons d'éclaircir ce sujet. On parle du rapport entre la santé et vin rouge le plus souvent, encore peu de gens connaissent alors les bienfaits du vin blanc.

Ses effets positifs sur la santé

Vous voulez bénéficier des avantages qui vont suivre et vous êtes un fan des cocktails ? Suivez ce lien pour lire comment faire un cocktail à base de vin blanc. Tout d'abord, c'est un excellent antioxydant. Selon une étude menée par l'université de Turquie, le vin blanc protège efficacement les cellules contre l'oxydation. En plus, il prévient contre le cancer des poumons et du sein.

En effet, l'université de Buffalo affirme selon ses recherches qu'une personne ayant consommé de façon modérée du vin blanc au long de sa vie a des poumons en bonne santé. Il protège également contre le vieillissement du cœur. Cette fois-ci, c'est l'université du Connecticut qui a publié que le vin blanc protégeait bien le cœur contre les retombées de l’âge.

Ses autres atouts

Avec le vin blanc, le hangover difficile sera loin derrière vous. La fermentation de l'alcool engendre des produits chimiques et c'est ce qui cause le hangover. Ces derniers sont responsables de l'arôme, du goût et de la couleur de l'alcool. Vu que la couleur de ce vin est plus claire, il est évidemment moins concentré en produits chimiques.

En addition, en boire peut affiner votre taille. Avec modération bien sûr. Et oui, le vin blanc fait perde du poids. C'est en 2004 dans l'université de Hohenheim que cela a été découvert au cours d'une expérience. Les patients qui y ont participé et qui voulaient maigrir ont eu 10 % plus de résultats que les autres n'ayant pas consommé du vin.

Auteur de l’article :