Les aliments transformés : Ce que vous devez savoir

Si vous vous intéressez à l’alimentation, à la réduction des glucides, aux régimes intelligents ou à la perte de poids, vous avez sans doute entendu parler des aliments transformés. Vous avez sans doute découvert que les aliments transformés sont à proscrire. Ils sont accusés de tous les maux, de l’hypertension et du cholestérol à l’augmentation de l’embonpoint et au diabète de type 2.

Qu’est-ce que les aliments transformés ?

Les aliments transformés comprennent tous les aliments qui ont été cuits, mis en conserve, congelés, regroupés ou modifiés de manière saine par l’ajout de suppléments utiles, la conservation ou la préparation d’une manière inattendue. Pour en savoir plus sur les dangers produits transformés, continuez ici. En tant que tel, presque tout ce qui n’est pas mangé brut est en quelque sorte transformé.

Ainsi, si la nourriture transformée comprend le dîner surgelé, le sac de frites et le cheeseburger acheté au drive, elle comprend également la portion de pain complet, le pot de soupe de poulet maison ou la tasse de salade de produits biologiques. Ce lot de variétés d’aliments est, par définition, transformé.

Est-il exact de dire qu’ils sont sains ?

Compte tenu de cette définition, il est évident que certaines sources d’aliments transformés sont saines et que d’autres ne le sont pas. Un paquet de cacahuètes grillées est considéré comme transformé, pourtant il est bon. En revanche, des cacahuètes enrobées de nectar et plongées dans le chocolat sont clairement plus transformées et plus malsaines pour vous.

Les aliments transformés se répartissent sur une échelle allant d’une manipulation insignifiante à une manipulation intense. Les variétés d’aliments intensément transformés comprennent : les dîners préparés à l’avance, y compris les pizzas surgelées et les repas à réchauffer au micro-ondes. Les bonbons, les sodas et les boissons sucrées à base de produits biologiques, les céréales sucrées pour le petit déjeuner, canines chaudes, viande de magasin et autres viandes manipulées.

Ces produits et d’autres du même genre se trouvent avantageusement dans les supermarchés, les stations-service, les magasins de détail, partout où vous faites vos courses. Ces variétés d’aliments contiennent davantage d’huile, de sucre, de sel et de calories, ce qui augmente votre risque de maladie coronarienne, de diabète de type 2, de corpulence et d’hypertension.

Auteur de l’article :