Les activités en essort grâce au covid-19

S'il est un phénomène que l'histoire retiendra plus que tout au titre de l'année 2020, c'est bien le Covid-19. Entre arrêt d'activité et décès en cascade, jamais un virus n'aura infligé autant de dégâts à l'humanité. Mais, dans ce contexte de K.O, certaines activités arrivent à prospérer.

Les tendances actuelles

Parmi les activités en plein essor nous retrouvons :

  • Le télétravail

Option professionnelle consistant à travailler depuis son domicile, le télétravail existait de toute évidence, avant l'avènement du Covid-19, encore connu sous le nom de coronavirus. Cependant, tout bien considéré, on ne peut que reconnaître que ce mode de travail est devenu la norme en période de confinement. Évidemment, il ne pouvait en être autrement. De toutes les activités ayant connu un boom malgré la pandémie, le télétravail se place par conséquent, en première position. Lisez ce magazine d'actualité pour plus d'informations.

  • La vente en ligne

La vente en ligne est un système révolutionnaire qui permet de commander une variété de produits sur internet pour être livré dans un délai défini, tout en dégustant ses viennoiseries dans le confort de son salon. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, malgré les difficultés inhérentes au confinement, ce type d'activité a enregistré une nette évolution. Toutefois, il convient de préciser que cette augmentation des commandes est limitée à certaines catégories de produits. Il s'agit du high-tech, des produits alimentaires et culturels.

  • Le fitness

Même si on est pas tous adeptes de fitness, on sait bien de quoi il retourne. Étant donné qu'il s'agit d'une activité qui se pratique généralement dans les salles de gym et que rares sont les pratiquants disposant de ressources financières conséquentes pour transformer l'une des pièces de leur maison en lieu d'entraînement, le fitness devrait logiquement connaître un coup d'arrêt avec le Covid-19. Mais, la réalité est tout autre. Grâce à l'application Tone & Sculpt de l'entrepreneuse Krissy Cela, cette activité a connu un véritable boom en dépit du confinement. D'après les propos de l'intéressée, les téléchargements des contenus qu'elle propose ont atteint un pic de 88% courant avril dernier comparativement à l'année précédente.

Auteur de l’article :