Le Portugal et l’Espagne : Quel pays convient le mieux à votre voyage ?

Beaucoup de personnes ont de projet de voyage ensoleillé en Europe et se demandent encore la destination la mieux convenable entre le Portugal et l’Espagne. En effet, partageant la péninsule ibérique, ces deux pays possèdent en commun beaucoup d’histoire et un espace de rêve similaire. Les vacanciers peuvent aller s’évader dans des climats ensoleillés, avec toutes les bonnes grâces qu’offrent ces deux destinations. Cependant, ces dernières sont très différentes et il s’avère nécessaire de le savoir afin de mieux planifier vos vacances en Europe.

Différence entre Portugal et Espagne : paysage et climat

Puisque les deux pays partagent la même péninsule, il n’y a pas grande différence en ce qui concerne leur paysage et leur climat. Sur le plan géographique, le Portugal se définit par son long littoral, sa véritable richesse en termes de plages. Au nord, se trouvent des montagnes submergées par l’humidité et au sud, la zone de sèche, sont logées des plaines ondulantes avec plusieurs plages près de l’Algarve et un désert près de l’Alentejo. Toutefois, le pays ne dispose pas de grands lacs naturels.
L’Espagne, quant à lui, est principalement fondée sur un plateau montagneux traversé par des chaînes de montagnes. À ses péripéties sillonnent des plaines côtières et des vallées fluviales. Par ailleurs, ce qu’il y a de différent par rapport à la géographie du Portugal et de l’Espagne est la superficie (l’Espagne est environ cinq fois plus grande que le Portugal). Ils ont tous deux un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux (au Portugal, la température moyenne à Lisbonne est de 24 °C en juillet et de 11 °C en janvier, et en Espagne, la température moyenne à Barcelone est à peu près la même : 24 °C en août et 10 °C en janvier). Pour en savoir plus, accédez au site pour les séniors.

Différence au niveau des dépenses et infrastructures

Généralement, le Portugal est moins cher que l’Espagne, malgré la cherté de son vol. Mais une fois à destination, vous remarquerez que les produits sont accessibles à des prix très abordables. En effet, pour un hôtel 3 étoiles à Lisbonne à la mi-mai (haute saison) il vous faut en moyenne 100 euros.
En revanche, l’hébergement est beaucoup plus cher en Espagne. Un hôtel 3 étoiles à Barcelone en mai, par exemple, vous coûtera environ 150 euros en moyenne. Toutefois, côté alimentaire et boissons, l’Espagne est moins chère que le Portugal.

Auteur de l’article :