Épilateur électrique : les critères d’un bon choix

Il n’est pas toujours agréable d’avoir des poils sur certaines parties du corps. L’épilateur, de surcroît celui électrique est de ce fait un appareil utile pour s’en débarrasser. Le choix de l’un des modèles de celui-ci étant large sur le marché, il est favorable de prendre en compte des critères qui lui sont spécifiques.

La quantité de pinces de l’épilateur électrique

L’épilateur électrique est un appareil qui fonctionne par le biais d’une tête tournante. Cette dernière dispose des pinces ou des pincettes. Afin de profiter d’une bonne efficacité, optez pour les modèles qui ont deux têtes avec près de 40 pinces sur l’une d’elle pour les parties vastes. Cela vous sera favorable pour épiler les jambes et le dos. Pour les zones sensibles comme les aisselles, les pinces doivent être au nombre de 20 sur la deuxième tête de l’appareil pour plus d'infos.

Les différentes options

Les options peuvent varier compte tenu de la marque et du modèle d’épilateur électrique. Il peut être question de l’option tête pivotante qui se conforme aux courbes du corps, de l’option massage antidouleur pour réduire la douleur de l’épilation. Il peut aussi s’agir de l’option waterproof pour vous permettre de vous en servir sous la douche pour ne citer que celles-là. Tout ceci permet de vous faire passer des moments plus agréables d’épilation.

Le type et la vitesse

L’épilateur électrique est disponible en plusieurs modèles et marques. Il est conseillé d’opter pour les modèles qui sont antidouleurs et waterproof. Ceux qui ont une tête de rasage, une tête exfoliante et des accessoires sont aussi à privilégier. Les modèles qui ont entre 1 et 3 en termes de vitesses sont aussi recommandés pour une rapide épilation des zones qui sont vastes.

Le design

Le design est un aspect important de l’épilateur électrique, car il détermine sa maniabilité. Le modèle que vous aurez à choisir doit donc avoir une bonne prise en main et une forme ergonomique. Certains modèles disposent aussi d’une petite lumière qui favorise l’éclairage des zones d’ombre pour la facilité de l’épilation.

Auteur de l’article :