En quoi les chiens sont-ils utiles à la détection du coronavirus ?

À l'heure actuelle où la pandémie de Covid-19 continue de faire de milliers de victimes. Les chercheurs n'ont pas arrêté de poursuivre les études pour endiguer la crise sanitaire. C'est en cela que l'association Medical Detection Dog à Londres a eu l'idée d'utiliser des  chiens << entraînés >> pour détecter la maladie. Comment fonctionne cette procédure de détection ? Découvrez alors le détail dans cet article.

Comment les chiens détectent-ils le coronavirus ?

Les chercheurs de l'Université de Durham ont prouvé que les chiens << entraînés >> peuvent servir de moyen de détection du coronavirus. Grâce à ces chiens, la procédure de détection était rapide. Sur http://www.mt-animo.fr/, vous serez passionnés par cette découverte. Un grand nombre de personnes infectées à la Covid-19 furent détectées. Moins onéreuse, cette procédure de détection est très efficace.

  • Cette procédure de détection du coronavirus est basée sur le flair des chiens.
  • D'abord, les chercheurs ont entraîné les chiens à détecter la présence du virus.
  • Après, ces chiens sont lâchés dans les périmètres jugés suspects tels que les aéroports. Rappelons que les chiens avaient servi pour détecter certaines maladies infectieuses telles que : le paludisme, les cancers.

Faut-il se fier à cette procédure de détection ?

Il faut d'abord souligner que la méthode de détection qui utilise les animaux domestiques n'est pas ancienne. Et jusque là les résultats obtenus sont satisfaisants et, donc fiables. Les chercheurs de leur côté poursuivent les études scientifiques pour être sûrs que cette procédure est vraiment fiable.

En outre, il faut préciser que les chercheurs restent prudents. Ils se rassurent d'abord de la santé des chiens qui seront lâchés dans les zones suspects pour détecter le virus. Il faut donc encourager cette procédure en persévérant dans les études. L'équipe de l'association Medical Detection Dog poursuit toujours les recherches avec des échantillons.

Auteur de l’article :