Découvrez les ordinateurs portables les plus légers en 2021

L’ordinateur autrefois capable de remplir toute une pièce à sa création peut aujourd’hui tenir seulement dans un petit sac. Ceci a été rendu possible grâce à l’évolution fulgurante de la technologie qui s’est lancée dans la miniaturisation des différents composants électroniques. De ce fait, les concepteurs d’ordinateurs portables s’attellent à sortir des modèles de plus en plus légers, fin, avec une bonne autonomie et des très performants.

 

Top 1 : Apple MacBook Air 13"

Ce nouveau modèle de Apple est le PC le plus léger de ce classement avec un poids de 1,29 kg seulement. Même s’il est ultra léger, cet ordinateur portable possède une très grande performance. Aussi étonnant que cela puisse paraitre pour un PC, il peut sa batterie peut tenir jusqu’à 30 jours en veille et jusqu’à 12h en lecture vidéo. Le Apple MacBook Air est un modèle fonctionnant avec un processeur Apple M1, un nouveau clavier et une capacité de stockage de 256 Go. Vous n’aurez aucun regret à choisir ce PC.

 

Top 2 : ASUS Zenbook Flip UX463FA-AI058T

Comment le premier PC du classement, ce modèle de la marque ASUS malgré sa finesse et sa légèreté dispose d’une robuste autonomie de 9h. Avec son écran Full HD, vous allez pouvoir avoir une expérience visuelle époustouflante. ASUS Zenbook Flip UX463FA-AI058T est un ordinateur très fluide, avec un clavier favorisant des frappes rapides sans trop de pression sur les touches. En optant pour ce modèle, vous pourrez vous déplacer en toute aisance avec votre outil de travail.

 

Top 3 : Lenovo Ideapad S530-13IWL

Troisième dans ce classement des PC ultra légers en 2021, Lenovo Ideapad S530-13IWL possède une très grande puissance et fluidité de traitement. Avec son écran de 13,3 pouces et son poids de 1,85 kg, ce modèle du géant chinois de l’informatique dispose d’options de stockages assez rapides et sécurisées. En plus de sa finesse, l’Ideapad S530-13IWL ultra léger se décline en un design assez séduisant.

Auteur de l’article :