Décoration d’un séjour : quelles sont les étapes à suivre ?

Urbain, scandinave, moderne, industriel sont autant de styles dans lesquels vous pouvez décorer votre séjour. Il est important d’apporter une certaine minutie dans sa réalisation pour rendre le séjour de votre salon inoubliable. Comment rendre votre salon très accueillant ?

Choisir une bonne disposition des meubles

La disposition des meubles de votre séjour doit être réalisée de façon à vous offrir une assez large zone de déplacement. Cela vous permet à vous et à vos invités de vous sentir beaucoup plus à l’aise quand ils viennent chez vous. L’une des meilleures configurations de mobilier est la forme en U. Chercher plus d’informations sur le sujet vous permettra d’avoir des idées de décoration personnalisées.

Choisir une bonne disposition des meubles, c’est aussi tenir compte de l’éclairage de votre salle de séjour. Pour un meilleur rendu décoratif, choisissez d’orienter les meubles de sorte que les usagers fassent dos aux lumières vives. Avoir sur le plan latéral un éclairage naturel permet également de donner un certain charme à votre intérieur.

Choisir des décorations de premier choix

N’hésitez surtout pas sur le budget quand il s’agit de faire une décoration de qualité. Un tableau de valeur ne manquera jamais de créer une note de curiosité chez vos visiteurs. Les décorations peuvent être représentées par votre éclairage, la texture et la couleur des murs et les accessoires décoratifs. Si vous vivez en famille, ne vous privez pas d’accrocher quelques photos encadrées au mur pour rendre la salle plus animée.

Pour l’espace télévision, nous conseillons une approche plutôt sobre en matière d’accessoires de décoration. Un petit pot de fleurs ou une lanterne chinoise de petite taille placée au bon endroit permet de changer littéralement l’âme de la salle. Pour le sol, utiliser une moquette faite en poils synthétiques permet de profiter de tout le confort du séjour et de pouvoir s’amuser en famille plus aisément.

Auteur de l’article :