Coronavirus : vers un reconfinement après les festivités de fin d’année ?

La pandémie du coronavirus est toujours là. C’est donc dans un contexte de crise sanitaire sans précédent que le monde s’apprête à vivre la période de fin d’année qui rime avec les festivités. Les réjouissances en famille, ou entre proches pourraient-elles créer des désagréments plus tard ? Obtenez des éléments de réponse dans cet article.

La probabilité d’une seconde vague de contamination au coronavirus

Le monde pourrait connaître une nouvelle vague de personnes atteintes de la Covid-19 après les festivités de fin d’année 2020. Les populations n’hésiteront pas à piétiner les dispositions préventives instaurées par les autorités lors des réjouissances. Dans presque toutes les communautés au monde, des événements de tous genres sont programmés pour fêter la fin d’année, malgré la situation sanitaire. Des professionnels de santé évoquent une situation plus dramatique que les mois précédents, si les populations ne prennent pas les dispositions optimales pour se protéger contre le virus. L’usage de gel hydroalcoolique doit être de mise partout. Commander un bon gel auprès de la société kleengel serait par exemple intéressant pour se protéger.

La nécessité de maintenir le cap en matière de prévention

Le probable reconfinement en début d’année 2021 évoqué par certains spécialistes des questions de crise sanitaire pourrait se révéler vrai. Il urge de promouvoir les gestes qui sauvent. Les populations doivent développer des comportements responsables pendant la période de fin d’année pour préserver leur vie et celle des autres. Le respect strict des gestes barrières doit être alors la règle d’or, en tout lieu, et en tout temps. L’idéal est de faire la fête dans le cercle familial, plutôt que de participer à des grandes rencontres festives entre collègues ou potes. Chacun doit pouvoir contrôler la situation. Il suffit de maintenir le cap en termes de prévention pour échapper aux griffes du virus ravageur.

Auteur de l’article :