Comment se débarrasser des moucherons dans son appartement ?

Il est fréquent de constater que les moucherons envahissent nos appartements et encore plus en été. En effet, ces insectes prennent du plaisir à pivoter autour des fruits, des plats, des repas et autres lieux de votre appartement. Cela est devenu un véritable casse-tête pour vous et vous ne savez quoi faire ? Voici certaines ruses pour vous assister dans cette situation.

Faire des pièges à moucherons

Pour pallier définitivement aux problèmes des moucherons dans votre appartement, vous pouvez faire usage des pièges à moucherons. Ces pièges consistent à utiliser des produits et autres substances chimiques pour attirer et tuer les insectes. Pour le faire, vous pouvez par exemple mettre dans un bocal à couvercle, un mélange de vinaigre de cidre et du citron que vous renfermez. Trouer par la suite le bocal pour permettre aux moucherons de pouvoir y accéder. Le vinaigre contenu dans la boite attitra les mouches et le citron les exterminera. Vous pouvez également faire usage des bouteilles de bière ou de sirop vides. Il est aussi possible de se rendre sur un site pour faire des recherches sur divers autres techniques.

L’utilisation du savon noir

Le savon noir est considéré comme étant un savon efficace pour chasser les mouches. Ainsi, pour vous débarrasser des mouches, vous pouvez en faire usage. Cependant, son utilisation est plus recommandée pour éloigner les mouches des plantes. Pour le faire, mettez juste une petite quantité de ce savon dans de l’eau sur lequel vous y ajouterez du bicarbonate et laissez quelque temps. Ensuite, mélangez bien la solution puis aspergez-en un peu sur vos plantes. Cela repoussera les insectes.

L’utilisation d’un bouchon de liège

Le bouchon de liège est également capable de vous aider à éloigner les mouches de vos appartements. En effet le liège est un accessoire dont l’odeur faire fuir les mouches. Son utilisation consiste à mettre juste un petit bouchon de liège dans votre poubelle, près de vos fruits ou autres endroits très fréquentés par les mouches pour les éloigner totalement.

Auteur de l’article :