Comment choisir une housse pour son vélo ?

Que votre vélo soit rangé dans un garage, sur une terrasse, dans un appartement ou sur un balcon, il est important de la protéger avec une housse de protection. En effet, la housse permet de protéger le cadre et les composants des aléas climatiques et de diverses agressions. Si parmi la multitude de modèles de housse de vélo, qui sont sur le marché, vous ne savez comment choisir bien choisir, considérez alors ces points importants.

Pourquoi protéger son vélo avec une housse ?

Lorsque vous avez un vélo et souhaitez prolonger sa durée de vie, utilisez une housse de vélo. Lisez pour  plus d'informations. Elle vous permettra de protéger efficacement votre bicyclette. Investir dans l’achat d’un tel accessoire, apporte plusieurs avantages. D’abord avec la housse, vous protégez votre vélo de la poussière, car elle le couvre intégralement et ne laisse pas la poussière se poser sur les différents composants. Elle protège également le cadre contre les éventuels impacts comme les chocs. Lorsque votre vélo est dehors et vous le couvrez avec une housse, elle le protège des intempéries climatiques, comme le soleil, la pluie ou la neige.

Critères pour bien choisir son housse pour vélo

Quelle bâche choisir pour son vélo ?
Sur le marché, il existe plusieurs sortes de protection pour vélo. Parmi les plus classiques, les housses imperméables en polyester ont la capacité de protéger plusieurs vélos à la fois. Il est également question de dimensions ici. Et le nombre de vélo que vous souhaitez couvrir déterminera la taille d l’housse que vous choisirez. Plus l’housse est grande, mieux elle couvrira le vélo.

Le matériau

Le matériau est un critère non négligeable, car ce point dépendra de la capacité de protection de la bâche. A l’achat vérifiez que le matériau soit imperméable, hydrofuge. Le polyester utilisé pour une housse de protection de vélo est en général imperméable. Assurez-vous que la toile soit bien renforcée. Car sa résistance garantit sa pérennité. Optez plus pour les matériaux en anti-UV.

La facilité d’installation

Une housse de protection de vélo mal fixée peut entrainer des désagréments. Alors vérifiez si l’accessoire est à la fois facile à installer et offre une solidité pour les fixations.

Auteur de l’article :