Comment choisir un collier anti fugue ?

Votre chien a l’habitude de sortir de chez vous. Ce qui vous amène chaque fois que vous revenez du travail, à aller le chercher. Pourquoi ne pas trouver une solution définitive à ce problème. Si vous voulez, vous pourrez acheter le collier anti fugue. Ainsi, il sera condamné de rester à la maison. Si vous êtes intéressé par ce collier, lisez cet article pour connaitre les critères de choix.

Quel est le fonctionnement de ce dispositif ?

Le collier anti fugue est un collier électrique qui possède une fermeture ; ainsi, votre chien ne pourra s’en défaire. Trouver plus de détails. Ce collier a deux électrodes qui sont collées à la peau de l’animal. Ces électrodes sont reliées à un fil qui doit être enterré sur votre domaine. Ainsi, le chien reçoit un choc chaque fois qu’il tente de s’éloigner du domaine. Ce qui va l’obliger à rester sur le domaine. Vous pouvez aussi l’empêcher d’avoir accès à certains lieux de la maison comme votre poulailler et la piscine.

Comment choisir le collier anti fugue ?

Pour acheter le collier anti fugue de votre animal de compagnie, vous devez considérer certains critères afin de faire un choix judicieux. En effet, il faut prendre en compte la taille et le poids de votre chien pour faire le choix. Puisque tous les chiens ne pourront pas supporter la même intensité de choc électrique. Cela peut coûter la vie à certains chiens. Au cas où c’est votre première utilisation, ayez recours à un professionnel pour vous assister dans le choix. Il faut considérer aussi d’autres critères pour choisir. Par exemple la superficie de votre maison. De plus, le fonctionnement de sangle, la garantie donnée et le poids du collier. Ces éléments sont importants pour choisir le collier. Certains systèmes utilisent de piles d’autres de batteries. Vous devez donc choisir en fonction de ce que vous voulez. Maintenant, faites votre choix.

Auteur de l’article :