Une extraction dentaire est une procédure qui se produit lorsque les dents doivent être extraites en raison d'une carie ou d'autres complications telles qu'une maladie, un traumatisme ou un encombrement. L'extraction d'une dent est une procédure dentaire courante, mais il peut parfois être nécessaire d'extraire plus d'une dent.
Comprendre la procédure
La procédure d'extraction de plusieurs dents à la fois est un peu plus compliquée qu'une simple extraction d'une seule dent. Pour en savoir plus, nous vous prions d'apprendre ceci ici maintenant. On peut vivre sans une ou deux dents sans conséquences majeures, mais perdre plusieurs dents à la fois nécessite de remodeler la mâchoire pour se préparer à un pont dentaire ou à un dentier. Il n'y a pas de règle claire sur le nombre de dents qui peuvent être extraites en toute sécurité en une seule séance. la réponse varie en fonction de votre situation de santé bucco-dentaire et des recommandations de votre chirurgien buccal. Dans certains cas, une extraction buccale complète peut être nécessaire. Les extractions buccales complètes se produisent généralement lorsque les patients souffrent d'une maladie parodontale (des gencives) grave. Cela peut entraîner une carie dentaire excessive et une infection qui ne peuvent être arrêtées qu'en enlevant toutes les dents.
Sédation dans les extractions de dents
Lors d'une simple extraction d'une ou deux dents, les dentistes et les chirurgiens utilisent généralement une anesthésie locale pour engourdir la zone autour de la dent. Cependant, la sédation est couramment utilisée pour les extractions plus extrêmes impliquant plusieurs dents.
Soins après l'extraction dentaire
Votre dentiste ou votre chirurgien buccal vous guidera à travers les étapes de soins après votre extraction dentaire, mais certaines des instructions courantes de suivi comprennent : Gardez la gaze sur le site d'extraction et changez-la fréquemment. Utilisez des analgésiques sur ordonnance au besoin et appliquez de la glace ou une compresse froide. Vous devez manger un régime alimentaire mou. Vous ne devriez pas fumer, boire avec une paille, tousser ou éternuer. Reposez-vous et détendez-vous pendant 2-3 jours, selon l'étendue de la procédure.