Bola de grossesse : de quoi s’agit-il ?

Sujet de discussion et de divergence, le bola de grossesse est à la mode ces derniers temps. Utilisé par les femmes enceintes, on lui confère plusieurs propriétés bienfaitrices pour la mère et le bébé. Dans cet article, nous vous parlerons de cet objet tendance, ses origines et certaines de ses vertus.

D’où vient le bola ?

Il vient d’Asie, plus précisément d’Indonésie. Dans la tradition, il est offert à la femme enceinte à partir de la 19e semaine. Il s’agit généralement d’un collier avec chaîne et pendentif. Le pendentif en forme de boule contient des billes qui produisent un son doux pour bercer le fœtus. Le bola serait un porte-bonheur aussi bien pour la mère que pour le bébé. Il est fabriqué en argent. Toujours selon la tradition, il sert à protéger la future maman et sa progéniture. Plus qu’un objet d’esthétique, cet accessoire est considéré comme un véritable talisman. Pour plus d’infos sur ce collier, il suffit de faire un tour dans un point de vente.

Les propriétés du bola

Si beaucoup de femmes l’adoptent aujourd’hui, c’est surtout en raison de ses innombrables vertus. En effet,  le son émis par ce pendentif est réconfortant pour le bébé. Il faut noter qu’à partir de la semaine 19, il est capable de distinguer la voix de ses parents et les sons qui l’entourent. Le bola fonctionne selon le même principe que la boîte à musique. Une fois que l’enfant y est habitué, même après sa naissance, il se calmera en entendant ce son familier. C’est aussi un accessoire qui renforce le lien entre la mère et l’enfant. Même si l’enfant grandit, ce bijou peut toujours être conservé comme souvenir. C’est également un cadeau à offrir à une connaissance qui attend un enfant. Aujourd’hui, il n’est pas difficile de trouver un bola de grossesse.

Auteur de l’article :