Alimentation et hygiène pendant la grossesse

Quand on est enceinte, on doit toujours être en constante alerte pour avoir le contrôle sur les choses. Les éléments comme l’alimentation et l’hygiène sont doivent être suivi à la lettre pour que la grossesse se déroule au mieux. On ne peut pas pendant la grossesse manger tout ce qui nous passe par la tête et on doit avoir une hygiène irréprochable. Découvrez ici quelques conseils sur l’alimentation et l’hygiène que vous devez avoir pendant cette délicate période.

Alimentation pendant la grossesse

Ce n’est un secret pour personne que les femmes enceintes ont des envies bizarres. Elles ont carrément envie de mange tout ce qui leur passe sous le nez. Cependant, l’alimentation et la prise de poids sont étroitement liées. Il y va donc de l’intérêt de la femme enceinte de contrôler son alimentation. Vu que la femme connait une augmentation du poids durant la grossesse, il serait dommage plus que la norme.
Pour éviter cela, pas question d’une augmentation de la quantité de vos repas. Ce qui est conseillé de faire pour éviter de ressentir la faim à tout moment, c’est de repartir vos repas en plusieurs prises dans la journée. En plus, les repas principaux doivent être très équilibrés pour éviter des carences. Aussi, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater. Buvez entre 1.5 L et 2L par jour, en plus des jus et fruits frais.

Très bonne hygiène de vie

Une femme enceinte est plus fragile qu’une autre. Niveau hygiène, elle doit donc être irréprochable pour éviter toutes sortes d’infections aux microbes et bactéries. Le lavage de mains doit être systématique. Après manipulation de tout corps portant potentiellement des germes, il faut se désinfecté les mains. Les contacts avec les animaux doivent donc être limités. Avant la consommation de fruits et légumes fraiche, il faut aussi procédé à un nettoyage à l’eau de vinaigre. Bien entendu, le tabac et l’alcool sont proscrits.

Auteur de l’article :