A la découverte de Vaucluse

Pour ceux qui ne connaissent par Vaucluse, il s’agit d’un département situé dans la région Provence du sud-est de la France. Il comblera vos attentes en lien avec la détente et le tourisme grâce à sa richesse naturelle qui font de lui un département magnifique. Mais encore, Vaucluse est classé parmi les meilleurs départements touristiques de la France en raison de sa diversité de paysages et aussi de ses nombreux monuments historiques. Vous serez comblé de découvrir ce magnifique lieu.

Les raisons de visiter Vaucluse

Comme on peut le lire un peu partout, la région de Vaucluse compte parmi celles qui en France ont un patrimoine historique important. Elle est populaire en raison de la quantité de monuments qu’on y rencontre qui sont protégés par le patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville d’Avignon à elle seule compte environ 155 monuments historiques, et reconnue pour sa cité papale qui une fois par an au cours du mois de juillet est animé par le festival international de théâtre.

Mais encore vous y retrouverez la ville de Lubéron qui est connue grâce à ses villages de perchés et aussi le village d’Isle célèbre pour ses nombreux antiquaires. Vous pouvez également visiter la séduisante ville de Haute-Vaucluse pour profiter de l’agréable parfum de lavande.

Pour votre hébergement différent formules -vous sont proposées. Vous y retrouverez des hôtels de 1 à 5 étoiles, vous serez donc satisfait en fonction de vos goûts et de votre préférence.

Les endroits à découvrir en Vaucluse

Cette région compte de nombreux sites touristiques mais encore des villes, villages magnifiques qui satisferont à votre côté aventurier et votre envie de découverte. Vous pourrez découvrir par exemple :

  • Le site archéologique de Vaison-la-Romaine et son histoire axé sur les périodes médiévales et antiques.
  • La ville d’orange avec ses nombreux vestiges de l’époque romaine. En plus, vous pourrez visiter le théâtre antique et l’arc de triomphe qui sont tous deux inscrit dans le patrimoine de l’UNESCO
  • Vous avez également la possibilité de parcourir un itinéraire tout le long du département et opter pour des randonnées sur les sites naturels que vous rencontrerez.

 

Auteur de l’article :