2 types de pizzas universelles

Les restaurants de nourritures rapides proposent plusieurs menus parmi lesquels figure en bonne place la pizza. À la base, ce met se prépare avec de la farine, de la sauce et de la garniture. Mais plusieurs cuisines l’ont adapté à travers le monde lui créant ainsi énormément de variantes. Dans cet article, découvrez-en 2.

La pizza plat profond de Chicago

Dans les années 40, Pizzeria Uno à Chicago développa la pizza à plat profond, qui possède une croûte profonde qui tapisse un plat profond, semblable à un grand moule à gâteau ou à une tarte en métal. Tous ces détails vous ont certainement creusé le ventre, faites-vous livrer une pizza ici https://www.livraison-pizzas.fr/. Bien que la pizza entière soit assez épaisse, la croûte elle-même n’est que d’épaisseur fine à moyenne et la pizza a une très épaisse couche de garniture.

Parce que la pizza est si épaisse, elle nécessite un temps de cuisson long et une méthode d’assemblage différente, pour éviter de brûler le fromage. Dans une pizza à plat profond, les garnitures sont généralement assemblées « à l’envers » avec du fromage, des légumes et de la viande placés sur la croûte. Puis une sauce tomate non cuite est mise sur la couche supérieure pour aider les légumes et les viandes à cuire tous dans le four.

La pizza style grec de la Nouvelle-Angleterre

La pizza à la grecque fait généralement référence à la pizza servie dans les maisons de pizza, gérées par des immigrants grecs en Nouvelle-Angleterre. La croûte de pizza se situe entre la pizza croustillante à la new-yorkaise et son cousin sicilien plus épais et elle est cuite dans un gâteau ou une poêle en fonte fortement graissée, ce qui donne une croûte croustillante épaisse et dorée.

Beaucoup de ces pizzas sont garnies d’ingrédients grecs typiques, tels que la feta, les artichauts et les olives Kalamata, ainsi qu’une sauce tomate riche en origan. Cependant, une pizza grecque peut également être simplement garnie de sauce tomate et de fromage mozzarella.

Ces deux pizzas se retrouvent plus aux États-Unis, mais aussi ailleurs dans le monde. Pour les gouter, il suffit d’un clic.

 

Auteur de l’article :